Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Le DPE réformé entré en vigueur dès le 1er juillet 2021 a permis de redorer le blason de l’ancien DPE en corrigeant tous les défauts qui lui valaient de nombreuses critiques : son manque de fiabilité, son opacité et l’insuffisance de ses données. Grâce à l’éradication complète de ces imperfections, le nouveau DPE est également devenu opposable le 1er juillet 2021, et ce, conformément aux directives de la loi Élan du 23 novembre 2018 et du décret DPE du 17 décembre 2020. Pour rappel, les DPE anciens encore en vigueur ont une validité réduite : ceux réalisés avant 2018 prennent fin dès 2023 et ceux postérieurs à 2017 et antérieurs au 1er juillet 2021, dès 2025.
Ce nouveau DPE, plus accessible au grand public et plus pédagogique par sa présentation, en lien étroit avec les politiques de rénovation énergétique et de lutte contre les passoires énergétiques, souhaite aussi sensibiliser davantage à celles-ci. Ainsi, il s’accompagne de l’obligation d’afficher dès l’annonce immobilière, les deux étiquettes Énergie et Climat. Quant à l’affichage de la fourchette du coût global de l’énergie (nouvel indicateur) relative à tous les usages (dont l’éclairage et la ventilation) et de la mention « logement à consommation énergétique excessive » (classes F et G au DPE), il deviendra obligatoire le 1er janvier 2022.
nos prestations et services