Autres prestations
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
L'amiante est un matériau autrefois très utilisé dans le secteur du bâtiment, plus précisément très utilisé jusqu'à son interdiction en 1997 en raison des risques d'une exposition aux fibres d'amiante pour l'homme.
Aujourd'hui considéré comme dangereux, ce matériau se retrouve néanmoins dans certains biens immobiliers anciens.
Selon les risques potentiels liés à la présence d’amiante constatée, il existe différentes mesures destinées à évaluer et surveiller l'évolution des conditions sanitaires dans le bien à la suite d'un diagnostic amiante.
L'empoussièrement en fait partie, et peut être mis en place afin de vérifier la teneur en amiante dans l'air, et ainsi s'assurer que le niveau est inférieur ou égal au seuil réglementaire.
De cette mesure d'empoussièrement peut alors découler la mise en œuvre de travaux de confinement ou de retrait des matières amiantées, cela dans un souci de prévention sanitaire.
La réalisation de mesures d’empoussièrement de l’air est aussi nécessaire lors d’une opération de désamiantage ou de travaux en présence d’amiante.
Il s’agit alors d’exercer un contrôle permanent, mais aussi à la fin du chantier, afin de vérifier l’absence de risque pour les opérateurs et les occupants après la restitution des locaux traités.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
Accessibilité handicapé
Amiante avant travaux
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE